Désert du Taklamakan, Chine
Plateaux Tibetains, Chine
Chaine Pontique, Turquie
Plaine du Mughan, Azerbaïdjan

Podcasts

Une vue condensée de tous nos podcasts depuis nos débuts.

Articles

Ici vous trouverez toutes nos publications: Infos et Récits.

Photos

Une esquisse de ce que nos yeux ont eu la chance d’apercevoir.

Ce voyage vous parle? Parlez en autour de vous.
Vous pouvez faire un petit don à notre association
Votre aide est la bienvenue.

Le voyage ce fait maintenant en solitaire

William décidé de faire un long break, il est parti sur Jakarta il va prendre un appart et ce fixer un peu. Pour les 2 prochains mois je ferais la marche en solo. Petit topo sur le voyage en solo.

Les transports au Kazakhstan: une affaire de patience

Même si, comme nous, vous souhaitez voyager par vos propres moyens à travers le Kazakhstan, que ce soit à pied, à vélo ou autre, vous devrez veiller à vous enregistrer régulièrement dans les différents bureaux d’immigration. Et pour cela, il va vous falloir vous rendre dans ce qu’on pourrait appeler les chef lieux de rayon au moyens des transports à votre disposition.

La radioactivité: un danger latent du Kazakhstan

Le sous-sol du Kazakhstan regorge de ressources minérales et l’uranium en fait partie. Ainsi, à l'époque soviétique l’exploitation de ce minerai était assez intense et il existe aujourd’hui des carrières a ciel ouvert, souvent abandonnées et tout a fait accessibles à qui passe par là. Bien que l’uranium dans sa forme naturelle ne présente pas un danger majeur pour la sante, il peut y avoir d'anciennes installations d'enrichissement aux alentours qui elles présentent des risques plus sérieux.

L'alcool: un (gros) problème au Kazakhstan

Sans doutes un héritage de l'époque soviétique, la consommation d’alcool est très répandue au Kazakhstan. Ce la semble poser certains problèmes d’alcoolisme qui semblent parfois tabou. Nous avons été confronte à quelques reprises a des situations délicates, principalement le long de la voie ferrée entre la ville d’Emba et la ville d’Aral.

Que réellement craindre des "Kara Kurt"?

Si vous voyagez dans la région du Manghystau, vous ne passerez pas à coté des innombrables mise en garde des  locaux envers cette araignée qu'ils nomment "Kara Kurt" (loup noir en turc).  Tous la diront mortelle, certain iront même jusqu'à précisé que la mort survient  en 10 minutes. Bien qu'un peu septique on était plutôt inquiet surtout après en avoir retrouvé une, un matin, dans notre tente. Cependant notre inquiétude c'est visite dissipée aprés un check sur internet.

Pages

Subscribe to Tout En Marchant: Le tour du monde à pied RSS

Suivez nos pas...